Bien se préparer au Ski...
C'EST EASY COMME EGYM

Bientôt les vacances aux sports d'hiver ! 

Pour être au top de votre forme et dévaler sereinement les pistes enneigées, 

Voici nos 3 conseils :

❄️Commencez les exercices 1 à 2 mois avant ❄️

Une semaine au ski ne s'improvise pas ! Pour éviter les blessures et courbatures, il faut se (re)mettre à pratiquer des exercices physiques un à deux mois avant son départ en vacances  .

 

1 - Participez aux sessions de SMALL TRAlNING, stimulez votre cardio !

En premier lieu, il faut effectuer des exercices qui renforcent le système cardio-vasculaire et augmentent le rythme cardiaque et la tonicité de vos cuisses et de vos mollets.

Alors les sessions de Cross Training & de Biking sont idéales, et incontournables de ce programme fitness. 

Et pourquoi ne pas demander conseils à l’équipe 100% Forme.

2 - Ciblez le bas du corps grâce au Programme Conditions Physique d’EGYM

Au ski, les muscles les plus sollicités sont ceux des membres inférieurs, notamment ceux des cuisses (quadriceps, ischio-jambiers, adducteurs et fessiers) et ceux de la sangle abdominale. Il faut donc orienter l'entraînement sur ces parties du corps pour les renforcer et les tonifier. Avec le programme d'entraînement « Condition physique », attendez-vous à un entraînement musculaire en douceur et parfaitement équilibré qui améliore tous les domaines importants : endurance et croissance musculaires, mais système cardio-vasculaire également.

3 - Travaillez votre équilibre et pensez étirements.

En ski, il faut avoir de l'équilibre pour se rattraper en cas de chute, ou améliorer ses performances. Pour stimuler son sens de l'équilibre, demandez conseils à vos coachs 100% FORME.

➕Utilisez les rouleaux de massage à votre disposition et demandez conseil à l’équipe 100% Forme.

 En suivant ces 3 conseils plusieurs fois par semaine, vous allez vous sculpter une jolie silhouette et savourer à fond les plaisirs de la glisse !

Une bonne nouvelle à l'heure de la doudoune reine, pas toujours flatteuse...

unnamed.png